Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Présentation d'Apréli@

logo aprelia v23 s

Le site Agir pour la mise en pratique des ressources éducatives libres @fricaines a pris le relais de l'Association pour la Promotion des Ressources éducatives libres africaines en mai 2022.
Il a pour objectif principal la mise à disposition de la collection ACQA (Améliorer Continument la Qualité des Apprentissages) de RELs africaines endogènes produites par l'association (2009-2002) en vue de leur appropriation effective par les acteurs éducatifs d'Afrique francophone subsaharienne. Il entend également relayer les initiatives locales de mise en pratique de ces RELs et d'autres RELs africaines de qualité.

Le site est administré par Pierre Puiségur, précédemment webmestre et trésorier de l'association, Geneviève Puiségur-Pouchin, précédemment présidente-fondatrice, en étant la rédactrice.

 

L'Association pour la promotion des ressources éducatives libres @fricaines a été créée en 2009 par sa Présidente, Geneviève-Puiségur Pouchin*, et Aïcha Bah Diallo, ex-directrice adjointe de l'Education à l'UNESCO, présidente-fondatrice du FAWE (Forum des Educatrices Africaines).

Un article de Cursus sur Apréli@.


Extrait : " APRELIA peut, à juste titre, être considérée par tous les acteurs éducatifs  comme une véritable mine d’or en matières de REL et de TICE sur le continent africain."


L'article