Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Ce projet est une initiative financée par la Banque africaine de Développement (BAD) et, en partie, par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Somalie). Le projet a pour objectif global de renforcer les capacités de l’UVA et de son réseau d’institutions à dispenser et à gérer un enseignement de qualité utilisant les TIC et les opportunités de formation existant dans des pays africains choisis.

Les crédits mobilisés par la BAD financent la mise au point et la mise en œuvre du projet dans dix pays africains, à savoir : l’Ethiopie, le Kenya, Madagascar, le Mozambique, le Sénégal, la Somalie, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe, des fonds supplémentaires étant aussi mis à disposition par le PNUD au profit de la Somalie. Une institution a été choisie dans chaque pays par le biais de la concurrence et en collaboration avec les ministères de l’Education, à l’exception de la Somalie, où le PNUD-Somalie finance deux institutions supplémentaires. Il s’agit des institutions suivantes : Jimma University en Ethiopie ; University of Nairobi au Kenya ; Université d'Antananarivo à Madagascar; Universidade Pedagogica au Mozambique ; Université Cheikh Anta Diop (UCAD) au Sénégal ; Amoud University, University of Hargeisa et East Africa University en Somalie ; Open University de Tanzanie ; Kyambogo University en Ouganda ; University of Zambia et University of Zimbabwe.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour des informations supplémentaires.
Le projet est doté des composantes suivantes :
  • Création de Centres dEFormation à distance et du eLearning et Fourniture de la Connectivité
  • Programme de Renforcement des Capacités de l’UVA (PRECA)
  • Programme de Formation des Enseignants
  • Intégration du Genre

Plus...