Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2117Source : AUF

La première session du Mooc FLE (Français Langue Etrangère) intitulé "Le Quotidien en FLE" démarre le 20 juin. Le présent appel est lancé en vue du recrutement de la première vague de bénéficiaires. Le MOOC est gratuit et ouvert à tous.

 

« Le Quotidien en FLE » résulte d’un projet initié en Juillet 2019 par l’AUF par le biais du Campus numérique francophone (CNF) de Yaoundé. C’est une initiative visant le renforcement des capacités linguistiques des étudiants réfugiés et/ou déplacés inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur de la sous-région, et qui n’ont pas forcément le français comme langue maternelle.

L’objectif du MOOC est de leur permettre de communiquer au quotidien en français pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.

Les activités proposées et les exercices y relatifs vous permettent de vous entraîner à la pratique de la langue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Il vous est possible d’obtenir automatiquement une attestation de suivi avec succès du MOOC, téléchargeable (au format pdf) sur la plateforme si votre score en ce qui concerne la réalisation des activités du cours est supérieur ou égal à 70%. L’attestation sera disponible à partir de votre tableau de bord.

Le cours est ouvert à toute personne désireuse d’améliorer les compétences à communiquer en français. Aucun prérequis n’est nécessaire pour le suivre. Un pré-test vous est proposé au tout début du MOOC.

Vous inscrire au MOOC