Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

La dynamique participative et collaborative lancée par le séminaire de formation des enseignants à la pédagogie active se développe et se renforce continument. Vous pouvez en suivre les actualités en temps réel sur le site collaboratif mis en place par le PAQEAS (Programme d'amélioration de la qualité de l'enseignement / apprentissage par les sciences).
Le professeur Joseph Sarr, conseiller scientifique du Ministre de l’Éducation, y a ainsi récemment posté un message* fort encourageant pour l'ensemble des acteurs, dont Apréli@ s'honore de faire partie.
*"Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de faire mon commentaire au sujet de ce projet installé dans la banlieue pour l'esprit que j'y ai décelé. En effet, voir un chef d'établissement de l'enseignement privé qui va chercher ses partenaires et qui partage les bénéfices de ce partenariat avec des établissements du public en termes de formation, de ressources, etc. ne court pas les rues. Il faut donc le magnifier et encourager cet esprit de partage et de collaboration. Encore tous mes encouragements pour ce grand début. Ce projet mérite de réussir pour servir d'exemples au Sénégal et ailleurs. "
Nous nous employons précisément à établir les bases d'un réseau ouest-africain d'établissements d'excellence, mettant en oeuvre des pédagogies actives et des usages innovants de Ressources Educatives Libres africaines (dont celles de TESSA et d'Apréli@)