Imprimer
Catégorie : Griotic 2011

 

Le Centre Régional Africain de Technologie (CRAT) affiche l'ambition d'installer un centre d'excellence en science et technologie au Maroc
Le CRAT veut s'ériger en "outil majeur pour le développement de la science et de la technologie en Afrique. C'est une institution afro-africaine créée par l'Afrique au service de l'Afrique ". L'Afrique, qui compte 15 pc de la population mondiale, produit moins de 1,5 pc du savoir scientifique mondial. Le continent reste à la traîne en matière de technologie de l'information et de la communication dans la mesure où 4 pc seulement des habitants de l'Afrique subsaharienne ont accès à Internet, contre 70 pc aux Etats-Unis.

 

Femmes en action au Burkina Faso
Dans  les centres communautaires développés par le Réseau Femmes en Action au Burkina Faso, on trouve un café Internet, une bibliothèque, un espace de lecture et des salles de réunion. Autant de possibilités pour les femmes et au-delà, tous les acteurs du monde rural d’avoir accès à des informations clefs pour améliorer leur production, apprendre à transformer les denrées récoltées ou encore échanger des compétences et des savoirs.

Affichages : 3700