Imprimer
Catégorie : Griotic 2011

Sénégal : Dakar, nouvelle capitale du web ?
Google et Microsoft ont implanté leurs bureaux à Dakar. L’État veut en faire un centre régional d’innovation. Et des incubateurs de start-up s’y épanouissent. Voyage au cœur d’une capitale connectée.

Un programme de l’UVA remporte un prix aux Etats-Unis

Le portail interactif des Ressources éducatives libres de (REL) de l’Université virtuelle africaine (UVA) vient de remporter le premier prix de la catégorie Meilleure initiative émergente du site Education-Portal des Etats-Unis d’Amérique (USA). (Source : APS)Lancement de la phase test du programme Sankoré au Sénégal : 450 classes numériques seront équipées dans 4 régions du pays
La phase-pilote de ce dit programme va permettre,...  l’équipement de plus de 450 classes numériques dans quatre régions du Sénégal et repose sur 80 tonnes de matériels composés d’ordinateurs, vidéo projecteurs, de tableaux blancs interactifs entre autres.

 

A quand la tablette indienne en Afrique?
Des fabricants indiens de matériels informatiques ont enfin réussi à mettre sur le marché http://www.the-digital-reader.com/2011/06/14/the-35-50-indian-chinese-tablet-is-now-shipping/" http://www.the-digital-reader.com/2011/06/14/the-35-50-indian-chinese-tablet-is-now-shipping/">http://www.the-digital-reader.com/2011/06/14/the-35-50-indian-chinese-tablet-is-now-shipping/">une tablette numérique à très bas coût: 25,5 euros soit  17.800 franc cfa ! L'accès au savoir sera indubitablement le premier bénéfice que les Africains pourraient tirer de la fameuse tablette numérique indienne à 25,5 euros.

 

Voici la « première tablette tactile africaine » made in Congo !
C’est l’une de ces informations que les Africains ont envie d’écouter, plus souvent, sur leur continent et qui démontre que le continent berceau de l’humanité bouge, malgré le misérabilisme dont il est l’objet généralement dans la presse internationale. Il s’agit de la mise en vente de la « première tablette tactile africaine ».

Affichages : 3746