Imprimer
Catégorie : Triennale ADEA 2011-2012
Affichages : 2460

L’Association pour le Développement de l’Éducation en Afrique (ADEA) et son groupe de travail sur les livres et le matériel éducatif (GTLME) organisent  une Conférence sur le développement du livre en Afrique du 3 au 5 Octobre 2011 à Nairobi, au Kenya. Cette rencontre regroupera un large éventail de parties prenantes du secteur africain du livre, notamment des représentants des ministères de l’Éducation, de la Culture et de la Justice, des partenaires au développement, des écrivains, des éditeurs, des imprimeurs, des libraires, des bibliothécaires et des représentants de Conseils pour la promotion du livre (CPL).

 

Reconnaissant le rôle central du livre et de la lecture dans l’acquisition des compétences critiques, notamment dans l’apprentissage tout au long de la vie et le monde du travail, la Conférence s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires de la Triennale de l’ADEA. Cette dernière, qui se tiendra du 12 au 17 février 2012 à Ouagadougou, au Burkina Faso, aura pour thème « L’éducation et la formation au service du développement durable ». Les quelque 60 participants à la conférence exploreront les contraintes qui entravent le développement du livre en Afrique, élaborera des plans d’action pour accélérer la publication de livres en Afrique et précisera notamment les rôles et responsabilités des différents acteurs en vue de leur engagement et collaboration futurs.

Un document base sur les résultats de la conférence sera préparé pour alimenter les débats de la Triennale 2012 de l’ADEA.