Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Source : BIE-UNESCO

Vous êtes cordialement invité.e.s aux Forums de l’UNESCO-BIE lors de Conférence Internationale de l'Asie-Pacifique sur le curriculum et la conception pédagogique pour le développement durable.

L’UNESCO-BIE tiendra deux forums sur le rôle du curriculum dans la transformation de l’éducation à l’ère post-pandémique. Le Forum I donnera la parole aux universités partenaires de l’UNESCO-BIE et le second accueillera les associations régionales de curriculum d'Afrique, d'Asie, et d'Amérique Latine. Ces forums virtuels auront lieu le jeudi 30 septembre 2021, de 14h00 à 16h00 CET (Heure de Paris UTC+2) et le vendredi 1 octobre 2021, de 14h00 à 16h00 CET (heure de Paris, UTC +2).

L'objectif de ces forums est de donner la parole aux universités et associations, de différentes régions, étant des centres d'excellence en matière de curriculum. La base de ces échanges sera de développer sur le rôle du curriculum à l'ère post-pandémique. La conversation portera alors sur les expériences régionales de chaque université ainsi que sur leurs travaux, et sur leur vision du rôle du curriculum à l'approche de cette nouvelle ère. Dans le cadre de la conférence internationale sur le développement durable, il est important d'adresser la question du curriculum à ceux qui accompagnent son développement, afin que ce dernier puisse préparer les élèves à un future plus responsable, inclusif, équitable et durable.

Forum 1 : Jeudi 30 septembre 2021, 14h00 - 16h00 (Heure de Paris) "Positionner le rôle du curriculum à l'ère post-pandémique"
Cliquer ici pour vous inscrire

Forum 2 : Vendredi 1 octobre 2021, 14h00 - 16h00 (Heure de Paris) "Positionner le rôle des associations régionales de curriculum et des universités dans la transformation de l'éducation à l'ère post-pandémique"
Cliquer ici pour vous inscrire

Une interprétation simultanée en anglais et en français sera disponible.