Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2223Source : programme APPRENDRE

Le programme APPRENDRE vous convie au webinaire international « Comment passer de l’évaluation des enseignants à l’action ? ». Ce webinaire est organisé avec deux partenaires du programme, le PASEC-CONFEMEN et l’IIEP-UNESCO Dakar.
L'évènement, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le mardi 6 juillet de 14h à 15h30 (GMT) / 16h à 17h30 (heure de Paris).

Ciblant principalement les formateurs d’enseignants et les directeurs d’instituts de formation d’enseignants, l'évènement se propose de mettre l’accent sur :

La présentation des résultats par le PASEC et leur mise en perspective, à la lumière des questionnements des formateurs de formateurs et de la communauté éducative ;
La dimension évaluation des enseignants, qui met en exergue leurs acquis et éclaire de manière renouvelée la question de leurs besoins en formation ;
La manière dont les formateurs des pays concernés se saisissent de ces résultats et les exploitent ;
L’utilité de l’évaluation des enseignants pour enrichir les pratiques des formateurs ;
La conduite du changement, où comment les acteurs de l’éducation envisagent cette transition entre la réalité décrite dans le rapport et l’évolution de leurs gestes professionnels.

Des experts et spécialistes en évaluation des enseignants aborderont ces problématiques et pourront répondre aux questions des participants via un tchat en direct.

En savoir plus