Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2138Source : CRDI

Le PME (Partenariat Mondial pour l'Education) et le CRDI (Centre de Recherche pour le Développement International) invitent les organismes individuels ou les consortiums de plusieurs organisations à soumettre des propositions de subventions régionales pour des projets de niveau national, infranational ou régional visant à favoriser le développement et la diffusion de connaissances en appui aux systèmes éducatifs nationaux des pays en développement qui relèvent des défis politiques communs liés à l’amélioration de l’accès, de la qualité et du rendement.

 

Les projets financés dans le cadre de cet appel de propositions doivent :

  • Proposer des approches et des innovations pertinentes pour relever certains enjeux de politique communs.
  • Adapter et mettre à l’épreuve ces approches pour évaluer comment démultiplier leurs effets positifs dans les pays membres du PME.
  • Mettre à profit les connaissances et favoriser l’adoption des approches dans le cadre des politiques et des pratiques.

Cet appel de propositions est destiné à répondre aux demandes de partage de connaissances et d’innovations des pays membres du PME. Dans le cadre du présent appel de propositions, les organisations qui soumettent des propositions sont invitées à relever un ou plusieurs des quatre défis politiques suivants, communs aux pays membres du PME dans les régions de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et de l’océan Indien :

  1. La formation initiale et continue des enseignants
  2. Offrir des nouvelles chances aux enfants et aux jeunes non-scolarisés et déscolarisés
  3. Promouvoir l’égalité des genres et le succès des filles à l’école
  4. La qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en milieu bilingue ou plurilingue.

Inscrivez-vous pour participer à un webinaire concernant cet appel de propositions le 20 août 2020. Vous pouvez envoyer vos questions à l’avance Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  avant le 13 août 2020.

L'appel