Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2123Source : Francophonie

L’OIF lance un appel à projets dans le cadre de son nouveau Fonds de solidarité pour les femmes : "La Francophonie avec Elles". Candidatures jusqu’au 28 août 2020.

Le 9 juillet dernier, les représentants des Etats et gouvernements de l’OIF, réunis lors du Conseil permanent de la Francophonie, ont entériné la proposition de la Secrétaire générale de créer le Fonds solidarité pour les femmes « La Francophonie avec Elles ».

L’objectif : mobiliser au plus vite les forces, tant humaines que financières, au service d’actions concrètes de soutien des femmes, et au-delà, de leurs familles, car ce sont elles qui sont les plus touchées par les conséquences socio-économiques de la pandémie de Covid-19.

 

Ce fonds soutiendra des actions de terrain concrètes destinées aux femmes en situation de vulnérabilité œuvrant dans le secteur informel : développement de leurs capacités entrepreneuriales, informations sur leurs droits (santé, citoyenneté...), accompagnement dans leur formation professionnelle et la scolarisation des leurs enfants, etc.

L'appel à projets est lancé jusqu’au 28 août 2020 auprès de tous les acteurs de terrain des pays d’Afrique et des Caraïbes (associations, coopératives, ONG, agences de coopération, etc.).

Voir l'appel