Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Source : ADEA

Tenu le mardi 17 novembre 2020 à 12 heures (GMT / Abidjan), le wébinaire de lancement était organisé par l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA) en collaboration avec le Centre international de l'Union africaine pour l'éducation des filles et des femmes en Afrique (UA / CIEFFA).

 

Il a bébéficié de précieuses contributions de la part de participants de haut niveau, notamment: S.E. Prof. Sarah Anyang Agbor, Commissaire aux ressources Humaines, aux Sciences et à la Technologie de la Commission de l’Union Africaine (CUA/RHST), Mme Margarita Focas Licht, Chef des partenariats efficaces du Partenariat mondial pour l'éducation (PME), S.E. M. Gaspard Twagirayezu, Ministre d'Etat chargé de l'Enseignement Primaire et Secondaire du Rwanda, S.E. Mme. Kandia Camara, Ministre de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de la Côte d’Ivoire et M. Abel Assis, Secrétaire permanent au Ministère de l’éducation et du développement humain du Mozambique. En outre, les principaux partenaires ont également partagé leurs initiatives en faveur des pays membres africains. Parmi eux, nous tenons à remercier le Dr. Silvia Montoya, Directrice de l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU), Dr Dimitri Sanga, Directeur du Bureau régional de l'UNESCO à Dakar, Mme Nina Weisenhorn, Conseiller principal pour l’Éducation en situation de crise et de conflit de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et M. Abhiyan Rana, Conseiller régional - Éducation du Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe.


L'observatoire KIX se concentrera sur la collecte, la synthèse et la mobilisation d'informations et de preuves sur les réponses à la COVID-19 dans l'enseignement primaire et secondaire pour éclairer les politiques et les pratiques dans 41 pays membres du Partenariat Mondial pour l'Education sur le continent africain.

L'enregistrement du wébinaire est disponible sur YouTube

 Voir également l'article annonçant le wébinaire de lancement