Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2161Source : UNESCO

L'édition en ligne de la Semaine de l'apprentissage mobile 2020 a lieu du 12 au 14 octobre 2020. À cette occasion, la MLW (Mobile Learning Week) est consacrée au thème « Au-delà de la perturbation de l'éducation : Les futurs de l’apprentissage grâce à la technologie ». La MLW 2020 a pour toile de fond la perturbation de l'éducation et la réponse à la pandémie de COVID-19 et met en lumière les perspectives d'un avenir de l'apprentissage basé sur la technologie.

 

La Semaine de l'apprentissage mobile (MLW) est l'événement phare des Nations unies sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation, et a été organisée par l'UNESCO et ses partenaires pendant huit années consécutives.

Inscription
Programme provisoire (en anglais)
Note conceptuelle

 Jour 1 :

Ouverture : Au-delà de la perturbation de l’éducation : La technologie au service de l'apprentissage futur

L’ouverture de la conférence virtuelle de l’UNESCO comprend une session ministérielle et un discours liminaire sur les politiques efficaces et les stratégies d’enseignement à distance en réponse à la perturbation de l’éducation pendant la COVID-19.

Partage d'expériences sur des politiques efficaces d'apprentissage à distance

Le panel de haut niveau explore comment différents pays ont réagi aux fermetures d'écoles pendant la pandémie de COVID-19 et quelles stratégies ils ont mis en place pour assurer la continuité de l'apprentissage.

Jour 2 :

Mobile Learning Week 2020: Showcasing Innovative Distance Learning Solutions

Le panel de haut niveau présente des solutions innovantes d'apprentissage à distance mises en œuvre lors des fermetures d'écoles pendant la COVID-19.