Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2157Source : Unesco, bureau régional d'Abuja

Vous êtes cordialement invité.e aux deux webinaires régionaux marquant la célébration de l’édition 2020 de la Journée internationale de l'alphabétisation en l'Afrique subsaharienne, sur le thème: "L’enseignement et l'apprentissage de l'alphabétisation pendant la crise du Covid-19 et au-delà : Le rôle des éducateurs et l'évolution des pédagogies".

 

Le programme est le suivant :
1er webinaire :
Thème : Dialogue politique sur les méthodologies innovantes pour les programmes d'alphabétisation des jeunes et des adultes pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà, et sur le rôle des éducateurs. Date : Mercredi 23 Septembre 2020. Heure 09:00 GMT.

2ème webinaire :
Thème : Atelier technique de présentation de la Stratégie de l'UNESCO pour l'alphabétisation des jeunes et des adultes (2020-2025).
Date : Mercredi 30 Septembre 2020. Heure : 09:00 GMT

Plate-forme Zoom (Enregistrement nécessaire):

23 Septembre 2020

30 Septembre 2020

Langue : Une interprétation simultanée en Anglais et en Français sera disponible.

Le premier webinaire fournira une plateforme pour discuter des politiques efficaces, des approches innovantes et du rôle des éducateurs dans l'enseignement et l'apprentissage de l'alphabétisation des jeunes et des adultes, pendant et après le COVID-19.

Le deuxième webinaire sera l'occasion de présenter la nouvelle Stratégie de l'UNESCO pour l'alphabétisation des jeunes et des adultes aux responsables de l'alphabétisation des pays de la région, afin de les aider à s’approprier son contenu et à pouvoir contextualiser sa mise en œuvre au niveau national.