Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

La 31ème session du comité directeur de l’ADEA s’est tenue à Tunis les 14 et 15 décembre 2009. Elle était précédée les 11 et 12 décembre, d’un séminaire préparatoire à la triennale 2011. Cet événement majeur rassemblera tous les principaux acteurs de l’éducation en Afrique, sur une thématique dont le choix reviendra aux ministres africains de l’éducation. Les travaux seront dans la continuité des biennales de l’ADEA, dont les trois dernières se sont tenues en 2008 sur l’enseignement post-primaire, et en 2006 et en 2003 sur l’amélioration de la qualité de l’éducation.

Lors de ces deux réunions, Apréli@ était représentée par sa présidente, Geneviève Puiségur-Pouchin, tandis que Jean-Pierre Archambault, vice-président, intervenait lors de la 5ème Conférence sur les logiciels libres en Tunisie

Une présentation d’Apréli@, et plus particulièrement de Reli@, a été effectuée lors du précédent comité directeur, tenu  à Tunis les 28 et 29 avril 2009. Le partenariat ADEA/Apréli@ a été mis en œuvre à l’occasion de la conférence Bamako+5, la responsabilité du thème TICE étant confiée à la présidente d’Apréli@.