Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Lors de son récent séjour à Abidjan, notre présidente a participé à de nombreuses rencontres avec les structures en charge de l'éducation, ainsi qu'avec des partenaires associatifs et des sociétés en lien avec la production et la distribution de ressources éducatives. L'objectif principal de ces échanges était d'identifier des collaborations concrètes dans le cadre du PAQEAN (Programme d'Amélioration de la Qualité des Enseignements-Apprentissages par le Numérique, 2015-2020), RAMPE* pour l'émergence.20150212 DPFC*Recherche-Action-Modélisation-Passage à l'Echelle.
Des pistes prometteuses s'étant fait jour, des échanges continus se poursuivent pour être en mesure de démarrer la mise en oeuvre du PAQEAN au cours du 1er semestre 2015.

Ci-contre :

1. Rencontre à la DPFC (Direction de la Pédagogie et de la Formation continue) avec monsieur Silué Nanzouan, directeur, monsieur Brahima Sangaré, conseiller à l'international de madame le Ministre de l'Education et de l'Enseignement Technique, Dr Clarisse Gueu kouablé, secrétaire d'Apréli@ et présidente d'Apréli@ CI, et Geneviève Puiségur-Pouchin, présidente-fondatrice d'Apréli@.

20150217 Unesco         Ci-dessous :








2. Rencontre au bureau de l'UNESCO, avec Monsieur Ydo Yao, directeur







 

 

 

20150219 VMK2   3.20150219 VMK1 Les présidentes d'Apréli@ CI et d'Apréli@ à l'inauguration de l'espace VMK avec Vérone Mankou, CEO,








  4. Marie-Agathe Amoikon, gérante de la filiale VMK CI, 1ère filiale africaine du fabricant-distributeur de smartphones et tablettes africaines.