Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

 En poursuivant votre navigation sur le site d'Apréli@, vous acceptez l’utilisation de cookies pour la gestion du site.

Pour plus d'informations voir la politique de confidentialité du site d'Apréli@

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter sur le formulaire de contact

gene unesco

Jeudi 21 juin 2012, Geneviève Puiségur-Pouchin, présidente d'Apréli@, a présenté les e-jumelages éducatifs d'Apréli@ avec Michèle Deane, responsable du volet francophone de TESSA.

La présentation

 Des REL (Ressources Educatives Libres) vers les PEL (Pratiques Educatives Libres) :
Pratiques pédagogiques innovantes d'usages en réseau de Ressources Éducatives Libres africaines: les jumelages éducatifs d'Apréli@.

L'interview (video UNESCO) :

« Les REL africaines sont une opportunité et une nécessité aussi impérieuse qu’urgente pour permettre aux élèves et aux enseignants africains de mener des activités scolaires, pédagogiques et éducatives bien en phase avec leur contexte, leurs besoins et la vision qu'a l'Afrique de son développement durable.
De plus, le fait de travailler en réseau permet de maximiser cet impact et de passer à l'échelle en créant des dynamiques collaboratives régionales, interafricaines et internationales.
C’est précisément ce que réalisent les jumelages éducatifs d’APRELIA, qui sont une contribution africaine au développement d'un monde fondé sur l'échange équitable, le partage, le dialogue harmonieux des cultures, l'enrichissement mutuel et la solidarité.
APRELIA entend ainsi participer à la construction du citoyen du village planétaire, interconnecté et interdépendant. »

interview unesco