Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

 En poursuivant votre navigation sur le site d'Apréli@, vous acceptez l’utilisation de cookies pour la gestion du site.

Pour plus d'informations voir la politique de confidentialité du site d'Apréli@

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter sur le formulaire de contact

pingouinVolantRefaitPrenez le temps de découvrir tous les logiciels et services libres proposés par l’association Framasoft,  listés en fin d’article.

Framasoft est un réseau dédié au développement du logiciel libre qui nous invite à créer ensemble un monde de partage et de coopération.

Tous les outils de partage dont vous avez besoin sont à votre disposition de façon simple et conviviale.

Et pour ceux qui ont quelques compétences en la matière et l'envie d'aller plus loin, Framasoft propose de développer d’autres Collectifs d’Hébergeurs Alternatifs Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS) en mettant à disposition les sources de toutes ces ressources libres.

 

privacy m

Framasoft vient en effet de lancer sa campagne «  Dégooglisons Internet  », qui fait le constat que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) sont en train de prendre le contrôle d’Internet de manière insidieuse. En vous proposant gratuitement des services (souvent d’excellente qualité) comme Google Docs, Skype, GMail ou Google Maps, ils deviennent des points de passage quasi-obligés de votre navigation.

Nous sommes de fait devenus des "produits" pour ces entreprises qui, en collectant toujours plus d’informations sur nous, monnaient notre profil et notre vie privée. Ce n’est pas le Web que nous voulons. Ce n’est pas la société que nous espérons.

 

Voir cet article du Monde

 

Voir ci-dessous la liste des services de Framasoft.

Libres logiciels

Libres cultures

Libres services

Libr’en vrac

Save