Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

L’Agence universitaire de la Francophonie a présenté le 18 novembre 2010 son nouveau portail « Savoirs en partage » qui offre de nouveaux services à la communauté universitaire internationale.

Lire la suite...

Ce portail reprend les actualités scientifiques des sites en région (rubrique Actualités), annonce les manifestations scientifiques (rubrique Agenda), et offre un accès unifié vers un ensemble de contenus académiques et documentaires (rubrique Ressources), ou de sites produits en partenariat avec less universités membres (rubrique Sitothèque).

Il donne également accès aux profils de plus de 6500 chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants-chercheurs ou experts identifiés par disciplines ou domaines de recherche prioritaires (rubrique Répertoire).

Toutes ces rubriques sont accessibles par une double entrée, par région ou par discipline, en fonction de la situation géographique ou des centres d’intérêt des utilisateurs.

Les utilisateurs ont la possibilité de modifier et de compléter leurs données personnelles (Répertoire) et de déposer une annonce pour un événement scientifique (Agenda).