Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

en anglais, avec un article en français (Togo). Lire le bulletin
C'est avec beaucoup d'intérêt que nous parcouru ce numéro, décidemment très inspirant. Il rend notamment compte de la récente Conférence DETA, où la présentation des e-jumelages d'Apréli@ par Richard Agbogan (Togo) a reçu un très bon accueil.
Nous y avons remarqué la demande venue d'Ouganda pour l'utilisation des ressources de notre partenaire TESSA au Primaire.
Concernant le Togo , " la Direction des Formations, conformément à son programme de formation et d'appui à l'Éducation a adapté le matériel pédagogique TESSA dans le but de l'utiliser dans la formation des enseignants du préscolaire et du primaire.
Cette collection de matériel issu des Ressources Éducatives libres TESSA a été confectionnée pour soutenir les ENI (Ecoles Nationales d'Instituteurs) dans la recherche de matériel didactique performant pour une éducation de qualité pour tous, grâce à l'appui financier de TESSA.
Le matériel comprend les 5 domaines de TESSA, chacun comprenant 3 modules et chaque module étant réparti en 5 sections. Chaque section traite de la question-clé, des objectifs de la formation et les  ressources indispensables pour mener à bien la section. La collection complète des matériels est présentée sous forme de 8 classeurs qui contiennent la version papier des ressources pour en faciliter l'exploitation et sous forme d'un CD-ROM qui permet d'accéder aux ressources électroniquement.
La réception du matériel a eu lieu à la Direction des Formations en présence des formateurs de la DF et des
représentants des ENI...."