Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Logiciels

La start-up Carrapide.com a décidé de développer une application Web, accessible à partir de n'importe quel terminal mobile, permettant aux usagers des transports en communs dakarois de se déplacer plus facilement en calculant l'itinéraire optimal pour se rendre d'un point à un autre de la ville.

DocExplore est une suite logicielle gratuite, open-source et multi-plateforme permettant de créer des livres numériques interactifs. DocExplore est facile à utiliser, il permet d'importer les pages d'un livre, d'ajouter du texte, des images, du son et de la vidéo à des zones de vos pages, et d'exporter vers le bureau ou vers le web. Plus....
Source : TICE-Education

Source : Tice-Education
Fidus Writer (version bêta) est un un traitement de texte collaboratif en ligne pour l'enseignement supérieur. Cet outil gratuit dans le "cloud" permet d'utiliser des citations et/ou des formules. L'éditeur de texte, permet à l'auteur de construire un contenu structuré sans l'aide de compétences techniques particulières. Il offre la possibilité de publier le texte sous différentes formats : site internet, journal et ebook (export au format HTML, EPUB, LateX). Pour chaque format, il est possible de choisir les modèles les plus adaptés. Plus...

Le 12 avril 2013, Google a annoncé le lancement de la version bêta du service Google Maps Navigation au Sénégal.

Veneem - qui signifie lumière en moré - a pour but de permettre aux établissements scolaires du niveau secondaire de gérer la production des bulletins scolaires.

Floss Manuals francophone annonce la naissance d'un nouveau manuel libre en langue française sur le logiciel libre Scribus, dédié à la mise en page professionnelle. Ce logiciel entièrement libre est l'équivalent de Photoshop, Page maker et de Illustrator. Cet outil GNL s'adresse aux graphistes, experts en communication en spécialistes dans la mise en page de manuel scolaire ou milieu de l'édition de livres.

Veneem - qui signifie lumière en moré - a pour but de permettre aux établissements scolaires du niveau secondaire de gérer la production des bulletins scolaires. Ce logiciel a été développé avec l'appui d’Oxfam-Québec afin de répondre aux besoins de plusieurs établissements secondaires du Burkina Faso.
Plus

Plus de 110 logiciels fort utiles pour l'enseignement et l'apprentissage.Framasoft, site collaboratif dédié au Libre, propose une impressionnante sélection de logiciels libres utiles dans tous les domaines. Parmi ceux-ci, on retiendra le domaine de l'Education, pour lequel Framasoft propose plus de 110 logiciels.

Le mouvement du libre s'appuie largement sur des programmeurs et développeurs bénévoles, qui créent et font évoluer des ressources et outils atteignant souvent les performances des applications propriétaires. Un nouvel exemple nous en est donné avec l'adaptation pour les enfants de la suite bureautique Open Office.
Plus