Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

TRANSITION VERS LE NUMERIQUE «Le Sénégal sera prêt en 2015»

Le Sénégal sera fin prêt avant l’échéance de 2015 pour le passage de l’analogie au numérique. Malick Ndiaye, président du comité national pour le passage au numérique, l’a assuré hier. Le représentant du ministre de la Communication a également demandé à l’Etat de rester « vigilant » pour éviter une Opa des privés sur le secteur.

Le phénomène du mobile en Afrique

 

Les africains communiquent plus que les européens avec 55% d’utilisateurs de téléphones portables dans le continent. C’est le constat fait par le Pr Abdoulaye Diagne, ce mercredi 29 juin à Dakar, à l’occasion du séminaire de restitution des résultats  du programme de recherche sur "Tic, croissance économique et pauvreté".

L’informaticien Jacques Bonjawo reçoit le prix Turgot à Yaoundé
Il a été récompensé pour la publication de son ouvrage sur la révolution technologique en Afrique

 

Emergence de la Côte d’Ivoire : Les TIC, un secteur incontournable

L’introduction de l'enseignement des TIC dans le système éducatif de base serait d’un grand apport aux élèves

 

 

ATTEINTE DES OMD La technologie mobile comme levier

Les chances pour le Sénégal d’atteindre les Omd) seraient très compromises. Du coup, c’est la technologie mobile qui est perçue comme un levier pour réduire certains écarts dans la pauvreté. Un défi qui devra faire face à la cherté des terminaux, le coût d’accès à internet, entre autres obstacles.

Orange lance le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique

Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera trois entrepreneurs qui proposent des solutions s’appuyant de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations les plus modestes du continent africain.
L’éventail de projets peut recouvrir des services bancaires ou des applications dans des domaines essentiels comme la santé, l’éducation ou l’agriculture.

Cameroun: Symposium des TIC sur le développement durable en Afrique

Organisé par le CAPDA, ce symposium se tient du 5 au 8 juillet 2011 à Yaoundé