Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a souligné la nécessité de repenser l'éducation, lors de l'ouverture du Second Forum de l'UNESCO sur l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM), Construire des sociétés pacifiques et durables : planifier l'après-2015, qui sest tenu du 28 au 30 janvier 2015 au Siège de l'UNESCO, à Paris.


« Nous avons besoin de nouvelles compétences pour une nouvelle époque – pour encourager plus de respect et de compréhension entre les cultures, donner aux apprenants les outils pour tirer le meilleur parti de la diversité, développer de nouvelles valeurs et de nouvelles attitudes de solidarité et de responsabilité, exploiter l'énergie des jeunes femmes et des jeunes hommes pour le bien de tous », a déclaré la Directrice générale. « C'est la raison pour laquelle l'éducation à la citoyenneté mondiale et ce Forum sont si importants ».
Plus...
L'éducation à la citoyenneté mondiale

NB : Les e-jumelages éducatifs d'Apréli@ sont une contribution à la construction à l'Ecole de la citoyenneté mondiale du 21ème siècle