Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Medias

Dans cette1ère vidéo de le chaîne You Tube que vient de lancer le Ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement Technique (MENET), vous découvrirez les grandes tendances éducatives ivoiriennes : classes numériques, tablette éducative Qelasy, alphabétisation sur le lieu de travail, promotion des métiers liés à l'agriculture, écoles d'excellence, et bien d'autres initiatives encore, présentées par Fatim Camara.

Une révolution Africaine raconte l'histoire de 4 personnes qui luttent pour qu'une société civile active puisse exister en Afrique. Chacun à son niveau, ils mettent sur pied des projets ambitieux, dans lesquels ils s'investissent à 100 %. Que ce soit dans le domaine de l'éducation, de la justice ou de la culture, ils se battent et s'affranchissent des difficultés. Leurs histoire se croisent et montrent une Afrique qui avance.
Voir la bande annonce du film

Le projet TNS-A est réalisé avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie. TNS-A est l'un des huit projets retenus pour financement dans le cadre du seizième appel à projets du Fonds francophone des inforoutes.

Message de Michelle Laurissergues, présidente de l’An@é  (Association nationale des acteurs de l'école) : Educavox, paroles d’éducation, plateforme collaborative, « journal citoyen » comme le qualifie Joël de Rosnay (vidéo) va donc s’ouvrir à la blogosphère mercredi 19 janvier à 11 heures, à la Maison d’Aquitaine à Paris..