Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) tient, en partenariat avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la République islamique de Mauritanie, la 4e édition de l’École d’été de la Francophonie à Nouakchott en Mauritanie, du 19 au 26 juillet 2011.

C’est dans ce cadre que l’OIF lance un concours pour la sélection de 100 jeunes hommes et femmes désireux de mieux comprendre la problématique des migrations internationales et du développement dans l’espace francophone et de renforcer leurs capacités dans les thématiques suivantes :

 

- Coopération au développement des TIC ;
- Création et gestion de micro-entreprise ;
- Droits fondamentaux des travailleurs migrants, et
- Impact des migrations sur l’environnement.

 

Si vous avez entre 18 et 30 ans au 31 décembre 2011, vous êtes ressortissant d’un Etat/gouvernement membre ou observateur de l’OIF, vous êtes représentants d’une organisation de jeunes engagés dans votre communauté, vous êtes invités à participer à ce concours.

Pour concourir, veuillez remplir et retourner par courriel le formulaire de candidature accompagné de la photocopie de votre passeport et le résumé de votre CV en une page au plus tard le 25 mai 2011.

Les participants seront choisis en fonction de leur connaissance des thèmes abordés et de la langue française, leur engagement associatif et leurs aptitudes à mobiliser d’autres jeunes dans leurs pays pour l’animation des réseaux thématiques jeunesse de la Francophonie.

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète pour participer à la 4e édition de l’École d’été de la Francophonie.

 

Le formulaire de candidature est également téléchargeable sur les sites http://jeunesse.francophonie, www.jeux.francophonie.org, www.confejes.org.

 

Les dossiers complets de candidature doivent être envoyés au plus tard le 30 mai par courriel à ://www.francophonie.org/%7B%7B%Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.%7D%7D" mailto://www.francophonie.org/%7B%7B%20jeunesse@francophonie.org%7D%7D">//www.francophonie.org/%7B%7B%Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.%7D%7D" class="spip_url spip_out"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant dans l’objet du message « Votre Nom de famille – Pays – Thématique choisie »

 

Plus d’informations Secrétariat – Direction de la Jeunesse de l’OIF :

33 1 44 37 33 56,

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L’OIF compte 56 États et gouvernements membres, et 19 pays observateurs, www.francophonie.org