Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

L'UNESCO recrute pour son bureau à Abidjan un(e) spécialiste national(e) de programme chargé(e) de la communication et de l'information.
Niveau du poste : NO-A
Type de contrat : temporaire.

1-Profil recherché :
Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau master ou maîtrise en Communication,journalisme et/ou management de l'information.
Justifier de deux(02) ans d'expérience professionnelle minimum (moins d'un an pour les candidats titulaires d'un doctorat) dans le domaine de la communication et la gestion de l'information.
Avoir de bonnes capacités dans la gestion de projets liés à la communication.
Avoir une parfaite maîtrise du français et une connaissance suffisante de l'anglais.
Avoir d'excellentes compétences en informatique.

2-Description des tâches :

En matière de communication et information
Contribuer à la planification et à la mise en œuvre des activités de l'UNESCO et faire les rapports nécessaires.
Coordonner la contribution de l'UNESCO à la planification et à la mise en œuvre des activités au sein du Système des Nations Unies.
Élaborer des projets et contribuer à la mobilisation des ressources pour leur mise en œuvre.
Contribuer à la visibilité du Bureau de l'UNESCO à Abidjan en assurant une bonne collaboration avec les médias et en préparant les contenus des différentes publications.

3-Dossiers de candidature :
Les postulants doivent fournir les pièces suivantes : une lettre de motivation manuscrite, un CV détaillé, un CV Unesco dûment rempli (disponible sur http://www.unesco.org), une copie des diplômes, une copie du certificat de nationalité ivoirienne, et une copie des attestations des fonctions antérieures. Les dossiers doivent être adressés sous pli fermé, avec la mention « Référence 6C1C11600RP » au Spécialiste national de programme chargé de la Communication et de l'Information à l'adresse suivante :

Bureau de l'UNESCO Abidjan, Il Plateaux, Angré, 7′ tranche, Rue L129 et L84, Abidjan
ou à l'adresse e-mail « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. »au plus tard le : 19 août 2014.

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionnés(e)s seront contacté(e)s.