Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Le symposium préparatoire se tiendra du 29 mars au 06 avril 2013 à Abidjan.
Il est organisé par la Commission des Olympiades Pan Africaines de Mathématiques (COPAM) de l'Union Mathématique Africaine(UMA), en collaboration avec la Société Mathématique de Côte d'Ivoire(SMCI) et l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Les Olympiades Pan Africaines de Mathématiques (OPAM) sont une prestigieuse manifestation de l'Union Mathématique Africaine (UMA) organisée chaque année dans un pays africain. Elle s'adresse aux meilleurs élèves en Mathématiques de l'Enseignement Secondaire ayant moins de vingt ans. Tout en créant une saine émulation au sein de la jeunesse africaine, elle en favorise l'intégration et permet à l'UMA d'identifier de nouveaux talents en mathématiques afin d'assurer une relève de qualité.

Apréli@ se réjouit d'être partenaire de cette excellente initiative, qui contribue à soutenir l'excelllence scientifique africaine. Nous remercions l'IRMA de nous avoir associé à la réunion préparatoire au symposium, qui s'est tenue mardi 5 mars à l'IRMA, sous la présidence de son directeur, Tiémoman Koné; Apréli@ y était représenté par Geneviève Puiségur-Pouchin, présiedente et Antoine Mian, conseiller Côte d'Ivoire.

Contact : Inspecteur TRAORE Soma, Directeur Adjoint de l'IRMA (Institut de Recherche en Mathématiques), Président de la Commission OPAM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.