Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Concours

Le jury chargé de sélectionner les ouvrages finalistes du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d'Expression Francophone 2014, présidé par le critique littéraire ivoirien Michel Koffi, avec comme membres les critiques littéraires Serge Grah, Auguste Gnaléhi, Henri N'koumo, a achevé ses travaux.

Ce prix a pour objectif de promouvoir l'innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 septembre 2014. Plus....

L'UNESCO recrute pour son bureau à Abidjan un(e) spécialiste national(e) de programme chargé(e) de la communication et de l'information.

"J'invite les chercheurs, les instituts et centres de recherche à répondre à l'appel à candidature de ce concours qui participe à la stratégie de promotion des fruits de la recherche pour permettre à la Côte d'Ivoire d'atteindre ses objectifs de croissance et de développement", a déclaré Gnamien Konan. L'article
Souce : Abidjan.net

Avez-vous une application mobile à présenter au monde entier ?
Utilisez-vous la technologie mobile pour contribuer à l'amélioration de la société?
Soumettez votre application d'ici le 23 juin 2014 à midi.
De plus, en considération des produits incroyables de l'Afrique, le Conseil d'administration de WSA a décidé d'organiser pour la première fois le "Prix africain eContent".

Le 30 mai, à l'Université Félix-Houphouët Boigny d'Abidjan, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a lancé le concours "Les Génies de l'Education Numérique Ivoirienne" à l'occasion des journées RITER (Réseau Ivoirien de Télécommunication pour l'Enseignement Supérieur et la Rrcherche). Vidéo 1 (RTI 2, de la 3ème mn à la 5ème mn), vidéo 2 (Youtube)

La Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technologique (DRENET) de Katiola organise un concours pour promouvoir les Mathématiques et encourager la participation des jeunes filles. Mima calatchin signifie : Je suis fort.

Les Autorités Ivoiriennes ont transmis cinq offres d'emploi très sérieuses à la Fadiv, partenaire d'Apréli@, en espérant que son réseau de compétences le CoEDI satisfera ces offres.
Voir les offres

Le Blog de Florent YOUZAN intitulé « Mon regard d'africain sur le Libre .... parce que le logiciel libre sauvera l'Afrique » lance un concours de plaidoyer pour l'adoption des logiciels libres par les africains. RM Stallman, père du logiciel libre, apporte son soutien à l'initiative.