Imprimer
Catégorie : Ateliers
Affichages : 1486

La Commission des Olympiades Pan Africaines de Mathématiques (OPAM) organise du 17 au 24 avril 2014 à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en collaboration avec l'Institut de Recherches Mathématiques (I.R.MA), un symposium sur les olympiades de mathématiques.

Ce symposium a pour objectif de renforcer les capacités des formateurs et de mutualiser leurs expériences dans les domaines du financement et de la préparation des compétitions. En plus de la Côte d'Ivoire, quatre (4) pays participeront à cette importante activité de l'Union Mathématique Africaine (U.M.A) : le Burkina Faso, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.
Au sortir de ce symposium, les formateurs seront certainement mieux outillés pour préparer les candidats africains aux prochaines olympiades :
- Olympiades Pan Africaines de Mathématiques, à Tunis, du 02 au 09 septembre ;
- Olympiades Internationales de Mathématiques, à Cape Town, du 30 juin au 14 juillet.
Soulignons que c'est la première fois que les Olympiades Internationales de Mathématiques vont se dérouler en Afrique. Nous devons multiplier les stages de préparation afin de gagner plusieurs médailles à cette édition.
En marge du symposium, les candidats ivoiriens participeront à un camp d'entraînement qui sera ouvert aux candidats de tous les pays de l'Afrique de l'Ouest.
Inspecteur TRAORE Soma
Président de la Commission OPAM
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.