Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

L’appel à candidatures pour la quatrième édition du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l’efficacité des enseignants est lancé.


Le Prix est attribué tous les deux ans et récompense des initiatives qui contribuent à améliorer les pratiques éducatives à travers le monde, en donnant la priorité aux pays en développement, ainsi qu’aux communautés marginalisées ou défavorisées.
Le Prix, d’un montant de 300 000$ des Etats-Unis, est réparti entre trois lauréats.
Les candidats peuvent être des personnes représentant des institutions ou des organisations, à des organisations gouvernementales ou non gouvernementales internationales ou nationales, à des établissements d’enseignement ou de recherche, ou à des communautés locales/nationales/régionales.

Date limite pour la réception des candidatures : 31 octobre 2015.

Les candidatures (en anglais ou en français uniquement) doivent être envoyées au Secrétariat du Prix par courrier ou email.

Secrétariat du Prix UNESCO-Hamdan
Division l’enseignement, l’apprentissage et les contenus
Section pour l’apprentissage et les enseignants
Secteur de l’éducation
UNESCO
7, place de Fontenoy
75352 PARIS 07 SP, France

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour préparer un dossier de candidature, merci de télécharger le guide, ainsi que les formulaires de candidature et de nomination.
Pour plus d’informations sur le Prix, rendez-vous sur : www.unesco.org/new/fr/hamdan-prize  ou www.hamdanunesco.ae
Note : Apréli@ avait était nominée par la CONFEMEN lors de la précédente édition, pour la réalisation de la phase-pilote de ses e-jumelages éducatifs.