Imprimer
Catégorie : RELI@
Affichages : 3089

Les Rencontres des acteurs de l'Internet auront lieu les 12, 13 et 14 janvier 2011 à Autrans dans le Vercors avec comme fil directeur : Internet, moteur de l'innovation sociale. La quinzième édition des  Rencontres des Acteurs de l'Internet d’Autrans explorera les nouveaux usages et les innovations techniques à l'origine du développement de l'innovation sociale :   internet des objets, monnaies complémentaires, éducation 2.0, tourisme, mobiquité, mise en réseau du personnel de santé, crowdsourcing et développement de l'intelligence et du savoir collectif. Le secrétaire général d'Apréli@, Georges Gay, y présentera les e-jumelages éducatifs francophones dont nous développons le modèle avec le soutien de la villle  de saint-Maur des Fossés (Val de Marne), en partenariat avec la ville de Ziguinchor (Sénégal) et la municipalité Mermoz Sacré Coeur de Dakar. Notre partenaire Notre partenaire Sésamath interviendra dans le même atelier.

 

 

Thierry Menissier, maître de conférences en  philosophie politique à l'Université de Grenoble,  partagera aussi «  sa vision de  philosophe » sur les phénomènes Facebook et Wikileaks.

200 personnes seront physiquement présentes à Autrans et des milliers d'autres nous rejoindront virtuellement. Les conférences seront en effet diffusées en direct sur le site de l'événement  http://www.autrans.net. Des informations sur les débats seront régulièrement postées sur Twitter et des interviews sur les grands thèmes traités viendront ultérieurement enrichir le contenu du site  http://www.autrans.net.

Merci encore  à la Région Rhône Alpes, au Conseil général de l'Isère, à la Communauté de Communes du Massif du Vercors, à la Délégation aux Usages de l'Internet, au village d'Autrans et au Parc du Vercors pour leur soutien sans lequel cette rencontre n'existerait pas.

Inscription en ligne

AU PROGRAMME DE CETTE EDITION

Mercredi 12 janvier

Jeudi 13 janvier

L’atelier abordera les questions qui se posent aux collectivités lorsqu’il s’agit d’intégrer des services numériques mobiles pour répondre aux besoins citoyens: adaptation des collectivités, impacts, tendances, nouveaux modes de gouvernance

Vendredi 14 janvier