Imprimer
Catégorie : Actus Aprelia
Affichages : 2782

Les e-jumelages éducatifs francophones d'Apréli@ feront l'objet de deux présentations lors de cette importante conférence continentale sur les TIC au service du développement durable de l'Afrique.

 

Richard Kossi Agbogan, coordonnateur pédagogique des e-jumelages en Afrique de l'Ouest, interviendra pour présenter l'"Année-test des e-jumelages éducatifs d'Apréli@ : résultats, leçons et perspectives." Richard, formateur de formateurs à l'université de Lomé (Togo), est également l'un des deux représentants de TESSA au Togo; il symbolise ainsi la féconde fertilisation  croisée entre les REL d'Apréli@ et de TESSA.

Geneviève Puiségur-Pouchin, présidente d'Apréli@ et directrice de l'initiative e-jumelages interviendra sur le thème :"Pratiques pédagogiques innovantes d'usages en réseau de Ressources Éducatives Libres africaines : les e-jumelages éducatifs d'Apréli@".

Note : eLearning Africa est le plus important forum du Continent dédié au développement des capacités en eLearning. Il réunira, du 23 au 25 mai 2012, à Cotonou au Bénin, les hauts responsables politiques, décideurs et experts du secteur éducatif, des affaires et des pouvoirs publics. En se concentrant sur les liens entre eLearning et développement durable, eLearning Africa 2012 explorera les moyens innovants par lesquels le eLearning peut accompagner le développement et contribuer à la construction d’un avenir commun en Afrique.