Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

ambassade04
De gauche à droite, Marc Vicens, Guy Koré (FADIV), Eric Pinet-Manche (Initiative Phi),
Santiero Jean-Marie Somet (Ministre plénipotentiaire, DG Côte d'Ivoire Tourisme), Aminata Ouattara (FADIV), Monsieur le Ministre Roger Kacou, Geneviève Puiségur-Pouchin (Apréli@).

 Jeudi 25 septembre 2014, à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France, Apréli@ a participé, avec la FADIV et Initiative Phi, à une rencontre avec Monsieur Roger Kacou, Ministre ivoirien du tourisme,

accompagné de Santiero Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, de Monsieur Bassolé, directeur de communication du Ministère du Tourisme, ainsi que Marc Vicens, Président du Comité de Gestion du Fonds de développement du Tourisme (Ministère du Tourisme).
Cette rencontre a été l'occasion de présenter le volet tourisme de l'initiative 10 ans pour un Avenir durable, portée conjointement par Apréli@, la FADIV, la FEDOCI et Initiative Phi ; dans cette initiative, la Côte d'Ivoire apparaît comme le pays-pionnier, fer de lance du DD, en lien avec le projet national d'émergence en 2020.
Lors des riches échanges qui ont suivi, les parties présentes se sont réjoui de constater la convergence de leur vision du tourisme, pensé comme un levier de DD inclusif et participatif, mettant l'accent sur l'humain et la symbiose avec son environnement naturel, économique, social et culturel.
La prochaine rencontre devrait avoir lieu à Abidjan, en octobre, lors la visite d'une délégation Apréli@/FADIV/FEDOCI/Initiative Phi. Elle devrait faciliter la mise en œuvre des réalisations concrètes, telles que le projet structurant porté par la ville de Béoumi.
Nous remercions chaleureusement le 1er Conseiller de l'Ambassade, Monsieur Vacaba Diaby, pour sa disponibilité constante et son efficacité affable.

ambassade01

Mardi 23 septembre, présentation du Tourisme ivoirien  en marge de la 36ème édition du salon international du Tourisme (Top Resa).
De gauche à droite, monsieur Somet, SE l'Ambassadeur Charles Gomis, Monsieur le Ministre Roger Kacou, M. Emmanuel Essis, DG du CEPICI

ambassade02

De gauche à droite, G.Puiségur-Pouchin, G.Koré et A. Ouattara