Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Samedi 29 mars, Apréli@ a participé à la réunion organisée à Paris par la FADIV afin d'établir le charte qui régira les travaux du CoEDI (Comité des Experts de la Diaspora Ivoirienne). L'annonce de la création de ce comité avait été faite lors du 1er colloque scientifique de la FADIV, tenu les 17 et 18 janvier 2014 à l'Ecole Polytechnique (Palaiseau).comité experts s

Le CoEDI sera un réseau pluridisciplinaire de spécialistes et d'experts ivoiriens et internationaux, un laboratoire d'idées, un espace de réflexion collective et de débats scientifiques sur les enjeux de développement de la Côte d'Ivoire. L'initiative a été saluée par les Autorités Ivoiriennes, qui lors de leurs échanges avec la FADIV, ont réclamé de tous leurs vœux la mise en place d'une telle plateforme.
Au sein du CoEDI, nous poursuivrons les réflexions et propositions d'actions entreprises lors du colloque de janvier, à l'occasion de la table-ronde sur l'apport du Numérique, et tout particulièrement des Ressources Educatives Libres endogènes, au développement durable de l'Education et la Formation en Côte d'Ivoire.